Publié par : cricri68 | dim 28/09/2008

#33 Mini muffins fondants chocolat – beurre salé

Ayant acheté du beurre demi-sel au lieu de beurre doux en faisant les courses, j’ai décidé de m’en « débarrasser » en l’incorporant dans une recette. Et j’avoue que j’ai plutôt apprécié sous cette forme-là…

Pour 36 mini-muffins (prep. 10 min, cuis. 6-7min)

-100grs de beurre salé (j’ai pris du demi-sel)

-100grs de chocolat noir pour desserts

-100 grs de sucre

-2 oeufs

-30grs de farine

1)Préchauffer le four à 180°C (th. 6-7).

2) Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie

3) Ajouter le sucre et les œufs et battre au fouet, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

4) Verser la farine et continuer de battre l’ensemble.

5) A l’aide d’une cuillère à café, remplir un moule à mini tartelettes en silicone. Compter une cuillère à café par empreinte.

6) Enfourner pendant 6-7 min. Ne dépassez pas ce temps pour que les mini-muffins restent fondants à l’intérieur.

7) Laisser refroidir puis démouler.

Ils se dégustent tièdes ou froids et on peut les conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

Vous pouvez également réaliser cette recette dans des moules à muffins, dans ce cas le temps de cuisson passe à 10 minutes.


Réponses

  1. […] Visualisez la source de “#33 Mini muffins fondants chocolat – beurre salé” sur mesgourmandises.wordpress.com Ayant acheté du beurre demi-sel au lieu de beurre doux en faisant les courses, j’ai décidé de m’en “débarrasser” en l’incorporant dans une recette. Et j’avoue que j’ai plutôt apprécié sous cette forme-là… […]


Laisser un commentaire

Catégories